La mort d'une relation

Publié le par liryc*s

Il y a une fin à tout.... c'est indéniable. Cependant il en existe des plus douloureuses que d'autres...En effet quand la haine remplace l'amour et que les pétillants regards laissent place à une foudroiement, mon coeur ne peut le supporter.

 

Notre histoire tient parfois de la dramaturgie, des hauts et des bas, des éclats de voix, des réconciliations il y en a eu des dizaines.

 

Des centaines de discussions toujours sur le même thème : mes trahisons (supposées et véritables) et ton manque de recul et de relativité.

 

Mais je crains que le mal soit plus profond encore, c'est un problème de valeurs.... Comme tu l'as souvent dis, nous ne donnons pas la même importance aux différents actes de notre existence.. quand toi tu vénères le couple, la sérénité et la confiance absolue moi je réponds le bonheur, la Vie et l'Amour. Nous parlons des mêmes choses mais pas aux même stade, je pense que l'on peut par exemple passer outre des paroles en l'air si concrètement l'amour est présent entre deux êtres..... En gros dans mon mode de pensée, tout n'est rien comparé à la puissance d'un sentiment partagé, tout peut être pardonné à partir du moment où il y a de l'amour....

Et cette idée, tu ne la partages pas... Il te faut des preuves, toujours des preuves, de la présence et pas grand monde autour de ton petit bonheur... C'est une vision de la vie agréable mais qui ne me correspond pas.

 

Je reste persuadé que c'est vraiment une catastrophe car je pense que nous avions tout pour être heureux tous les deux, toi en acceptant que les autres peuvent t'apporter et moi en arrêtant de penser que le dernier qui a parlé à raison (parce que cette phrase que tu m'as dites hier résonne encore dans ma tête et je pense que tu as totalement raison).

Car nous sommes (ou du moins nous nous trouvons) beaux, intelligents, intéressants, et qu'un compromis est largement possible entre nos deux visions du monde.

En effet c'est inévitable, et la je parle pour moi, tu m'attires énormément, physiquement et moralement ainsi qu'intellectuellement...

 

Je ne pourrais que regretter la vie idéalisée que je m'étais i!maginée en arrivant cet été à Sainté pour m'installer avec toi. Une vie où nos familles, nos amis, nos désirs et notre travail ne faisaient plus qu'un ou du moins se dirigeaient dans la même direction.

 

Je vais avoir mal au coeur pendant un certain temps, alors je t'en prie, essayons d'être intelligents et de ne pas se hair...

 

Je suis vraiment désolé si je t'ai fais du mal, tout ce que j'ai entrepris n'avait pour but que notre réalisation mais le dernier test n'a vraiament pas été concluant...

 

Je te souhaite de trouver l'homme parfait dans ta vision des choses que tu recherches...

Tu es une fille vraiment admirable par ton caractère, ton intelligence et ta beauté alors je pense que tu n'auras aucun mal à trouver plus beau et plus rassurant que moi...

 

Je te demande une dernière fois (si tu me lis) de regarder avec impartiallité notre relation et te demander si cela vaut vramient le coup de la sauver, si tu as une hésitation c'est que c'est encore possible, dans ce cas là, ouvre toi à moi et discutons...

 

Nos chemins de vie peuvent encore se lier...

 

Je t'aime(rais) toujours, tu fais partie de moi à jamais.....

 

Gros gros bisous

 

 

                                                                                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article